A la une Mode

Et pourquoi pas une jupe Sierra ?!

bonjour!

je ne sais pas chez vous mais par ici le soleil se décide enfin (ENFINNNNN…) à se montrer! Il faut chaud, il fait beau, on peut sortir ses jolies tenues estivales 😉

patron de couture sierra maison fauve

Lorsque je préparais le patron de Sierra, j’étais surtout focalisée sur les alternatives robe/top, et sur le travail des différents « dos ». Mais à force de la coudre et de la porter, j’ai eu envie de tester une déclinaison « jupe » du patron. Et ça fonctionne plutôt très bien! Sur toutes mes versions de la robe j’ai fait le choix de tissu avec des motifs dont je pouvais alterner le sens pour faire ressortir la ceinture. Ma jupe n’aura pas fait exception, d’autant que ce magnifique (et déjà incontournable 😉 ) tissu rayé de chez les coupons de Saint Pierre s’y prête parfaitement. C’est un tissu mélange lin viscose et coton. Je ne raffole pas vraiment du lin, surtout parce que cela se froisse énormément. Mais là quel plaisir! Le tissu est un peu épais mais pas raide, il se froisse peu, et la couleur ocre des rayures correspond exactement à ce dont j’avais envie pour cet été.

patron de couture sierra maison fauve

Je porte ma nouvelle jupe avec mon top Nana en broderie anglaise (qui vient également des coupons de Saint Pierre). J’aime beaucoup l’ensemble, autant sur le plan des couleurs que sur le rappel du détail nœud entre la ceinture de la jupe et les épaules du top. Oui oui…je sais quand le nœud fait cette taille on est plus vraiment dans le détail hihihi, mais vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne suis pas une fille qui fait dans la demi-mesure avec ses fringues. Avec un petit caraco tout simple aussi c’est très mignon je vous rassure. Et sachez que vous pouvez « rabattre » la ceinture sur elle-même pour qu’elle soit moins large. C’est plus classique et tout aussi joli.

patron de couture sierra maison fauve ici la ceinture est rabattue sur elle même

J’ai choisi de ne pas coudre de poche, le montage de la jupe est du coup simplissime et ne nécessite aucune modification du patron.

Vous coupez vos pièces devant et dos. Vous réalisez la couture de la patte de boutonnage comme décrit dans votre livret, puis vous assemblez par les côtés endroit contre endroit vos pièces dos à la pièce devant. Si vous voulez des poches sur votre jupe, suivez les indications du livret, il n’y a pas de changement.

Vous coupez vos pièces ceinture comme indiqué pour la version robe. Assemblez les côtés et le devant de la ceinture, vous obtenez 2 pièces ceinture complètes. Ici, il n’y a pas de buste à assembler. Alors cousez endroit contre endroit votre ceinture en ne laissant ouverte que la partie « basse » de la ceinture, entre les crans de repère qui correspondent à la jupe (tout est bien marqué sur la planche et le livret). Dégarnissez les angles, retournez votre ceinture sur l’endroit et repassez-la bien. Il ne vous reste plus qu’à froncer votre jupe et à l’assembler à la ceinture. Choisissez vos plus beaux boutons et en avant pour Sierra!

Le patron de Sierra est à retrouver ici 

Je profite de cet article pour vous annoncer que l’offre patron PDF s’est considérablement agrandie chez Maison Fauve. Je vous mets ici le lien vers la boutique patron pdf femme.

D’autres patrons vont suivre, mais c’est long de réaliser la mise en page (d’autant que les pdf sont sous 3 formats: A4, A0 et US letter), les fiches produits, revoir les brochures…je fais au plus vite 😉

A très bientôt!

Emilie

patron de couture sierra maison fauve

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply