A la une Mode

Dentelle et Sybil….vivement ce soir!

bonjour!

bon, je peux cette fois affirmer avec certitude que ce sera le dernier article de l’année…et quelle année! Dans le désordre, une nouvelle édition du CSF éreintante mais merveilleuse avec ma super copine Zoé à vous rencontrer et aussi retrouver mes comparses, une participation au podcast de Louise alias Corneliadixit, des lancements de collection formidables, une participation à concours d’entrepreneur (et une jolie victoire de voir mon projet sélectionné!).

Maison Fauve a passé le cap des 3 ans, et je peux affirmer  que mon dernier bébé a bien poussé. Je ne peux que vous remercier de me suivre dans ma folie d’entrepreneure depuis ces 3 années. J’ai la tête dans le guidon depuis que j’ai pris la décision de lancer ma marque, et je souhaite que l’année 2018 soit la dernière où je dois conjuguer mes 2 métiers.

Je suis souvent frustrée car je vois tellement plus loin, j’ai vraiment l’ambition de proposer une expérience couture encore plus complète et inspirante, mais cela prend du temps. Pas juste du temps au fil du temps, mais du temps au présent, en plus des autres tâches. Alors mon souhait pour 2019 est d’avoir enfin le temps de vivre mes rêves en grand.

Et pour passer le cap rien de mieux qu’une nouvelle tenue de fête 😉

La robe Sybil fait partie des patrons de la nouvelle collection, une féminité douce avec son décolleté profond. Et ce si joli tissu, une dentelle de chez Pretty Mercerie, vient encanailler une peu le modèle. J’appréhendais la couture de la dentelle, et le motif du tissu est très fort alors j’ai choisi la version sans découpe que propose le patron (et c’est également plus simple et rapide hihihi). Je l’ai entièrement doublée dans un tissu coton soie émeraude (le patron prévoit de doubler le buste, j’ai juste coupé la partie « jupe » également dans la doublure et j’ai assemblé le tout). L’avantage de ce tissu dentelle c’est que les bords ont un joli motif, donc pas d’ourlet et un bas de robe et de manche très étudié….mais j’ai triché, j’ai coupé mes manches et ma partie jupe perpendiculaire au droit fil afin de pouvoir exploiter ce motif qui est le long de la lisière!

patron de couture maison fauve robe sybil

Et vous, votre tenue de réveillon est également cousue main? Vous avez réfléchi votre projet longtemps à l’avance ou vous vous êtes décidés sur un coup de cœur?

Je vous souhaite une merveilleuse année à venir, que 2019 soit l’année des rêves qui se réalisent 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply