A la une Mode

C’est la fête chez Maison Fauve!

bonjour!

quel accueil incroyable vous avez fait à Maison Fauve…j’étais très anxieuse à propos du changement de nom, j’appréhendais votre réaction et surtout j’espérais réussir à transmettre tout ce qui m’a conduite à cette démarche et à faire évoluer mon identité de marque. Tous vos commentaires, vos encouragements, tous ces mots que j’ai reçu ont été une énorme bouffée de bonheur, de joie, et c’est gonflée à bloc que je reviens aujourd’hui pour vous présenter la surprise dont je vous parlais précédemment…. un concours de foufou autour d’un nouveau patron qui sera proposé gratuitement pendant 1 mois, et à mes côtés des marques qui gâteront la gagnante!

Car pour célébrer l’arrivée de Maison Fauve, je me suis entourée de partenaires de choc, des gens qui m’accompagnent et croient en mon projet. Quand je les ai contacté pour leur dire que je voulais faire évoluer Dessine moi un patron, ils m’ont soutenue et ont accepté avec beaucoup d’enthousiasme que participer à cet évènement. Laissez-moi vous les présenter:

Frou Frou Paris est pour moi un partenaire privilégié car les patrons Maison Fauve sont présents dans leurs jolies boutiques parisiennes (et le corner BHV haaaaaa!!!!!). J’ai régulièrement la chance de coudre leurs merveilleux cotons et en plus d’être d’une sublime qualité la sélection d’imprimé est magnifique!

Eglantine et Zoé: Zoé et moi c’est une histoire bien au delà du travail…elle est ma partenaire de stand à chaque CSF où nous sommes en parfait accord entre ses tissus et mes patrons. J’ai la chance de coudre ses tissus aux imprimés si parfaits et aux couleurs incroyables qui concourent à mon dressing « fauve ». Mais avant tout Zoé est une amie au soutien sans faille, je lui confie mes doutes et j’ai beaucoup de chance de pouvoir partager avec elle toutes les étapes de ce périple entrepreneurial (merci !!!!).

Les coupons de Saint Pierre: Alisson et moi nous connaissons depuis bientôt 2 ans. Elle m’a accueilli à l’atelier des coupons à la boutique Modes et travaux pour une soirée évènement autour de Nana. Nous avons aussi collaboré dans des publications presse et un livre. Alisson est une belle personne, adorable et surtout elle a toujours cru en moi. Quand je l’ai appelée pour discuter du futur de Maison Fauve son enthousiasme a été libérateur et elle a été hyper emballée par le projet de concours. Quand aux Coupons de Saint Pierre…on ne présente plus cette maison de tissu qui ravit les couturières! C’est une vraie caverne d’Ali baba et un lieu de perdition incontournable!

Dutch Label Shop: Leila de Dutch Label m’a contacté il y a peu de temps pour me proposer un partenariat et j’ai eu le bonheur de recevoir les plus merveilleuses étiquettes qui soient. Un bijou brodé à coudre sur son vêtement pour finaliser ses créations. Leur travail si fin autour du paon de mon logo (et tous les messages que vous avez laissé sur IG pour me dire combien les étiquettes étaient belles)…cela m’a convaincu définitivement de garder mon beau paon, marqueur fort, sur le nouveau logo de Maison Fauve. Lorsque j’ai demandé à Leila si Dutch Label voudrait participer à ce concours, elle a immédiatement accepté et j’ai hâte de recevoir mes nouvelles étiquettes!!!!

Coudre et broder: là on rentre dans l’atelier du Père Nöel…Coudre et broder sont les leaders de la vente en ligne de machines à coudre. Mais c’est aussi le magasin Ady de Montpellier. J’ai acheté ma machine à coudre là bas! Et lors du salon Créativa Montpellier j’ai eu la chance d’avoir mon stand en face du leur. Les salons sont un super lieu de rencontre, et l’équipe de Coudre et broder a été très accueillante. Nous nous sommes promis de rester en contact, ce n’est pas fréquent d’avoir des partenaires à côté de la maison! J’ai contacté Eléonore, a qui j’ai expliqué ma situation et soumis l’idée de collaborer sur le concours…bon c’est juste une merveille que Coudre et broder vous propose de gagner!!!! C’est une surjeteuse Brother qu’ils ont choisi de vous faire gagner, autant dire le graal de bien des couturières!

Un nouveau patron donc, comme un avant-goût de la suite, qui va nous mettre dans l’ambiance de cette nouvelle collection baptisée SEW ME PAMPA! Une envie de chaleur, de grands espaces, de lumière…une collection solaire pour cet été. Le modèle que je vous propose s’appelle PANAMA, et c’est une petite bombe de patron qui va rejoindre je l’espère votre vestiaire. Il est décliné en 2 versions: emmanchures américaines pour inonder vos épaules de soleil, ou version blouse au décolleté dos délicat (et soutien-gorge compatible !) et surtout avec un détail de découpe sur la manche car je vous connais vous aimez laisser parler votre imagination 😉

top panama Maison Fauve

1ère version de Panama avec les emmanchures américaines, en viscose soyeuse re baptisée par mes soins terre d’Hermès (hihihihi) de chez Eglantine et Zoé.

La version blouse de Panama, dans un duo de tissu Frou-Frou qui met en valeur le travail de la manche. Le tombé du modèle dans ce joli coton est adorable, une pièce forte et très confortable!

Panama version blouse, dans le tout nouveau tissu viscose lurex des coupons de Saint Pierre. Il est souple et léger, j’adore la porter rentrée dans un pantalon. Cette fois c’est avec un biais recoupé en passepoil que j’ai mis en avant le détail de la manche.

Le patron est au format PDF, en fichier A0 et A4, et il grade du 34 au 56 car j’espère que vous serez nombreuses à vouloir porter la petite merveille qui inaugure Maison Fauve!

Comment on participe? le concours se déroule sur Instagram uniquement, il s’agit de coudre votre version de PANAMA. Il n’y a pas de limite, vous pouvez adapter ou transformer le patron, amusez-vous car ce petit bijou autorise tout un tas de déclinaisons. Il vous faudra suivre les comptes des partenaires sur Instagram, et poster votre ou vos cousettes avec les #toppanama ou #blousepanama, #maisonfauve et tagguer tous les partenaires sur votre post Instagram.

il est où ce patron? le patron est disponible sur la boutique en ligne onglet patron pdf femme https://www.maison-fauve.com/produit/la-blouse-le-top-panama-patron-pdf-34-56/  il sera mis à votre disposition gratuitement jusqu’au 15 mai, jour de la fin du concours. Le patron est disponible au format A4 et A0, il grade du 34 au 56. Il y a un jeu de planches 34-46 et un jeu 48-56. Les pièces de patron ne se chevauchent pas (comme tous les patrons Maison Fauve) et les marges de couture sont comprises…c’est cool pas vrai!

On gagne quoi? vous serez toutes un peu gagnantes car vous avez une petite bombe de patron rien que pour vous 😉

Plus sérieusement dans le cadre du concours je choisirai la version du patron qui m’aura le plus surprise, étonnée, épatée, celle que je voudrais illico recopier sans vergogne. Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez. La gagnante remportera:

-tous les patrons de la nouvelle collection de patron pochette SEW ME PAMPA par Maison Fauve

2 m de tissu FrouFrou au choix dans la nouvelle collection Echappées belles

un bon d’achat de 100 euro chez Eglantine et Zoé

-un bon d’achat de 100 euro chez les Coupons de Saint Pierre

un bon d’achat de 100 euro chez DutchLabelShop

-une surjeteuse Brother 3034DWT. (avec la table d’extension)

Clairement, c’est la folie, des montagnes de tissu, une surjeteuse, des étiquettes trop jolies, des patrons pour un dressing qui sent bon l’été…

Et pour toutes celles qui le souhaitent, vous pouvez m’envoyer par email sur maisonfauvecouture@gmail.com des photos de vos cousettes. A la fin du concours je posterai un article sur le blog qui réunira tous les participants qui souhaitent que je publie leurs photos 🙂

A vous de jouer, je suis déjà super impatiente de vous découvrir en Panama!!!!

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Nouis avril 15, 2019 at 6:19

    Terrible ce concours !!! Un grand merci

  • Reply Audrey avril 15, 2019 at 8:55

    Bonjour, le lien ne fonctionne pas et le message d erreur indique « l url ne peut être affichée ».
    En tous cas ce nouveau modèle est très joli.

  • Reply Fanny Mcpb avril 15, 2019 at 8:57

    Bonjour,
    Impossible d’accéder au site pour télécharger le patron.
    Et bravo pour le nouveau nom ! C’est un choix judicieux qui fait plus « pro » et classe 🙂

    Très joli top en tout cas.

  • Reply Morgane Leroy avril 15, 2019 at 1:29

    Félicitation pour tout cela (et j’adore le nouveau nom).
    Le lien pour la blouse Panama dans votre post ne fonctionne pas… :_(
    Plein de chance et de bonheur pour la suite que je vais suivre attentivement!

  • Reply Valencroix avril 16, 2019 at 2:08

    Merci beaucoup

  • Reply Geneviève d'Amade avril 16, 2019 at 7:02

    Merci de permettre ce téléchargement qui occasionnera beaucoup de petits top Panama. Longue vie et belle réussite à Maison Fauve !

  • Reply Secretsdesther avril 18, 2019 at 6:56

    Wa, wa, wahou !!! Bravo pour ce nouveau départ et ce concours hors norme. Merci d’avance pour ce joli patron que je vais m’empresser de télécharger dès que le lien fonctionnera… Une belle réussite qui fait chaud au coeur, longue vie à ton paon…

  • Reply dominiquemalgras avril 18, 2019 at 9:30

    bonjour je suis ravie de trouver un jolie patron de couture gratuit il est magnifique merci beaucoup par contre je suis très débutante je ne trouve pas d’explication pour le montage pouvez vous me renseigné sur les explications encore merci bonne journée

    • Reply Milou avril 18, 2019 at 11:19

      Bonjour
      Vous trouverez dans vos fichiers téléchargés un fichier intitulé brochure Panama c’est la notice de montage illustrée.
      Bonne couture!

  • Reply christel.mourgous avril 19, 2019 at 5:57

    Merci beaucoup pour votre générosité de partage de votre super top ! Bonne journée et bonne couture à tout le monde !

  • Reply isa k avril 20, 2019 at 3:44

    merci pour ce patron et bonne route pour ce beau projet de.maison fauve
    isak

    • Reply Milou avril 23, 2019 at 5:12

      merci beaucoup Isabelle!

  • Reply Crécelle avril 21, 2019 at 5:17

    Un grand merci pour ce très joli modèle que j’ai bien envie d’essayer. Je ne serai jamais prête à temps pour la date butoir et d’ailleurs je n’ai pas de compte insta donc je ne participerai pas au concours (pourtant les lots sont trop trop bien!! ) mais comme tu le dis, je suis déjà gagnante avec ce joli patron 😉

  • Leave a Reply