Mode

Brunette Power !!!

Bonjour!

L’automne est dans la place, on ne peut plus se le cacher…mais ce n’est pas une raison pour laisser son vestiaire hiberner! Oui oui je sais, je suis une enfant gâtée qui vit dans le sud, et malgré les premiers frimas j’ai du soleil toute l’année 😉

Mais avec un joli manteau et des accessoires adaptés, je vous propose quelques tenues qui seront parfaites, et pour vous montrer que j’y mets de la bonne volonté, c’est sous une pluie fine parisienne que j’ai réalisé ces photos! Ma venue au CSF était l’occasion rêvée de ce shooting improvisé, de retour dans le très beau quartier de Saint Germain où ont été faites les photos de la collection SEW ME ARTY. Et c’est aussi avec plaisir que j’ai convié les bijoux de mon amie de La boutique de Louise, adorable concept store logé rue du dragon à Saint germain: bague, boucles d’oreille, colliers, bracelet,...j’adore!

Et c’est avec une sélection de tissus aux couleurs de la saison que j’ai cousu mes modèles…une brunette en Atelier Brunette pour vous présenter les superbes tissus de la nouvelle collection. Et c’est avec bonheur que je suis allée sélectionner les jolis boutons qui embelliraient mes cousettes (ils ont toute une gamme de boutons magnifiques, dans une palette de couleur extrêmement étendue). Et avis à toutes les parisiennes, vous pouvez retrouver à la nouvelle et sublime boutique Atelier Brunette les patrons Maison fauve!

Atelier Brunette propose cette saison une palette de tons chauds et profonds, sur des tissus avec des effets de matières délicats.

J’ai choisi parmi les nouveautés 3 tissus très différents:

Le crèpe Night pour une blouse Niki

le crèpe Night, un beau crèpe avec une couleur noire lumineuse, chatoyante (hum hum oui je vous assure ce n’est pas un noir « sourd »). Son tombé est parfait pour la blouse Niki, dans une version très épurée, avec le pli souligné en bas des manches par de jolis boutons Gem également de chez Atelier Brunette.

Portée avec des bottes hautes noires et un jean, pour une allure de combattante du bitume, j’ai beaucoup de plaisir à enfiler cette blouse. Moi qui est tendance à privilégier les imprimés, c’est une petite pause très agréable (et je pourrais porter ma Niki avec plein de pantalons colorés 😉 )!

 

Le Dobby Chesnut pour une Sybil

le tissu Dobby Chesnut, un faux uni souligné par un travail de plumetis délicat qui confère au tissu des effets de matière très beaux. Ces tons noisettes se marient bien avec des détails or…et voici une merveilleuse Sybil, avec ces découpes soulignées d’un biais or recoupé. Le tissu est léger alors il ne faut pas zapper l’entoilage des décolletés pour ne pas que cela ne se déforme. Et ce sont les boutons Jewel Chesnut Atelier Brunette qui viennent décorer le décolleté si particulier de ma belle Sybil.

 

Le Posie Smokey pour Niki en version robe

le tissu Posie Smokey, un des motifs phares de chez Atelier Brunette sur un fond texturé. Le carbone vert de gris du fond fait ressortir les tons rose poudré et rouille de façon parfaite. C’est sur la robe Niki forme patineuse que j’ai jeté mon dévolu pour coudre ce tissu. Ce tissu a de la tenue, il est parfait pour souligner le pli des manches, tout en gardant le dansant de la jupe. Le bas des manches est fermé par les boutons Quartz coloris Forest.

 

Le manteau Ray en lainage

Et c’est un petit nouveau qui vient me réchauffer pour ces photos: le manteau Ray dans un lainage camel de chez Pretty mercerie, avec le revers du col en velours bordeaux…comme une envie de jouer les petits officiers pour ce nouveau manteau 😉

J’en profite pour dire un immense merci à toutes celles sont venues à notre rencontre lors du CSF, ce fût encore une fois une merveilleuse édition (et mes acolytes non couturières du salon Julie et Anne Laure se sont régalées d’échanger avec vous autour de notre petit univers un peu obscur qu’est la couture…vous êtes toutes si enthousiastes et débordantes de passion pour vos cousettes… c’est bon elles vont devenir accros!!!). Un très grand merci aussi à Atelier Brunette qui a si joliment présenté ces modèles son stand (d’où une razzia de Niki sur le stand Maison Fauve!). Et bien entendu un énorme bisou à Zoé ma compagne de CSF toute proche Eglantine et Zoé depuis maintenant 3 ans.

Une dernière petite info, si vous voulez être gâtée ou offrir un joli cadeau de chez Maison Fauve, je vous propose désormais des cartes cadeaux avec un joli visuel à télécharger  pour un petit bonheur à coudre…

A très bientôt pour un article spécial tenue de réveillon (va y avoir de la robe de compet’ pour les fêtes 😉 )!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply