La veste Criollo le tuto!

Hey HOOOO c'est l'heure du tuto de CRIOLLO!

Les tutoriels vidéos sont un vrai accompagnement pour les couturières les moins chevronnées, et ils sont également l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques de couture, des finitions que l'on ne connaît pas.

Ce nouveau tutoriel autour du patron de la veste Criollo a été tourné avec cette idée en tête: rendre accessible ce joli patron de couture, pour que celles qui appréhendent de coudre des vestes puissent se jeter à l'eau, et avec des finitions parfaites à la clé même sans doublure et sans surjeteuse!

Je vous décris comment ganser avec un biais vos coutures, comment réaliser des coutures anglaises, le montage d'un col tailleur tout simple, les jolies poches plaquées... un petit bijou cette Criollo! Et avec ses bandes de passants à la fois utiles et décoratives, elle ne ressemble à aucune autre.

Cousue ici dans un très beau velours côtelé de chez Metermeter elle est parfait pour les matins un peu frais par dessus un petit pull.

Le velours est une des matières phares de cet hiver surtout dans des couleurs plus franches comme ce joli bleu, et l'ajout de ma jolie ceinture bijou Sézane casse le côté un peu "rustique" (que j'adore par ailleurs, et j'aime aussi la porter sans ceinture façon bleu d'ouvrier). Elle est droite sans être ample donc le fait de ne pas la ceinturer n'altère pas son tombé, et le patron prévoit la pièce pour coudre une ceinture en tissu.

Les jolis boutons sont ici dorés (blin bling un jour bling bling toujours ;) ) mais en corne ou en bois ce serait pas mal aussi. Ils viennent de la petite mercerie près de l'atelier je n'ai pas de lien à vous donner, mais vous trouverez facilement un équivalent (ils font 22 mm)

Le patron de Criollo est disponible en jolie pochette ICI et en pdf ICI

Bonne vidéo et bonne couture à tous.tes !

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés