A la une

On lève le voile sur l’associée mystère! Voici Julie!

Bonjour Bonjour!

Emilie a fait il y a quelques jours une story dans laquelle elle mentionnait pour la première fois l’existence de son associée… Et je viens aujourd’hui me présenter!

 

Qui suis je ?

Et bien je suis Julie, 30 ans ( 31 dans quelques jours 🙁 ) , je viens moi aussi du sud de la France, dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier, j’y suis née, j’y ai grandi et j’y vis actuellement!

Je suis Maman de deux petites filles adorables, d’ailleurs vous connaissez déjà Zoé, qui a joué les mannequins en Miss Zenith.

Mon parcours

J’ai un Master 2 en sciences de Gestion, et j’ai toujours aimé l’ Entreprise. Petite, je rêvais de travailler dans un bureau, pourquoi faire ? très bonne question, mais dans les films, les gens qui travaillent en haut des tours de bureaux ont l’air d’avoir un job important! En grandissant, il s’est avéré que j’étais douée pour les maths et les sciences éco (BAC ES baby 😉 ), c’est ainsi que j’ai rejoins l’Université de Montpellier pour y apprendre la gestion d’entreprise. L’ambition ultime étant de travailler dans un quartier d’affaire comme La Défense à Paris, la City à Londres ou encore mieux, à Manhattan à NY;  pour le soir, siroter des cocktails dans des bars branchés avec mes copines d’amour (spéciale dédicace à toi Bubu 😉 )

5 ans plus tard, redescendue de mon nuage, je sais désormais que les grandes villes sont très sympa… pour les vacances! Au quotidien, le sud de la France ça sera parfait!  Je commence donc ma carrière en étant conseillère en création d’entreprise innovante, dans une pépinière. Ah je sens que là je vous perds…. Pour faire simple, je travaillais dans une structure publique qui aide les créateurs d’entreprises à se lancer, en les conseillant et en montant des dossiers de financement.

Un job dans lequel je me suis épanouie pendant 9 ans, et que j’ai quitté vendredi 12 juin, la larme à l’oeil!

La rencontre qui a changé ma vie

Vous l’aurez deviné, je parle d’Emilie! En 2019, je me questionnais beaucoup sur mon évolution professionnelle. J’avais fait le tour de mon poste, et la structure dans laquelle je travaillais ne me permettait pas d’évoluer. J’ai donc décidé de changer de poste, et j’ai commencé à postuler à droite à gauche. Le hic: je cherchais un job qui n’existe pas sur Pôle Emploi, ni sur le bon coin: bras droit !

Et un jour, en septembre 2019, Emilie arrive dans mon bureau, avec ses 4 ans d’aventures palpitantes dans les patrons de couture, et m’explique tout ce dont elle a besoin pour faire grandir son business. Et là, en écoutant sa liste de souhaits au père Noël,  ça fait Boom dans ma tête: mais.. c’est moi qu’elle recherche?!

J’ai donc pris mon courage à deux mains, pour lui dire, là comme ça, sorti de nulle part: “je vais poser ma casquette de conseillère, pour parler en mon nom: j’adorerais travailler avec vous! Ce que vous me racontez là, ça me fait énormément envie! “.

Je m’attendais à avoir droit à une moue dubitative, mais pas du tout! Elle a poussée un grand soupir de soulagement et m’a sourie ! C’était le coup de foudre ! Dans un film, il y aurait eu en plus une petite musique romantique…

C’est donc petit à petit que nous avons appris à nous connaitre pour travailler ensemble, sur mon temps libre, jusqu’à prendre la décision de s’associer, fin 2019. La suite vous la connaissez!

Concrètement, Emilie reste la tête pensante de l’équipe. Les créations Maison Fauve, restent les créations Emilie Faurie. C’est la créative, le crayon, les dessins, l’imagination. Et moi, c’est l’exécution, le quotidien, les tableaux, les chiffres. Bref, un duo de choc !

La couture et moi

Et bien, en 2019, mon niveau de couture se résumait à savoir coudre un bouton à la main !

Mais après avoir baigné dans les patrons de coutures auprès d’Emilie pendant quelques temps, il fallait que je me lance!

J’ai donc emprunté la machine d’une copine (Merci Pauline 🙂 ) et je me suis lancée avec le Top Sirocco! Et comme par magie, moi, Julie, j’avais crée un top! Bon, un top moche, parce que c’était une grande première! Puis j’étais impatiente, donc je ne me suis pas attardée sur les finitions, et comme je n’avais pas fait de toile, c’était un peu grand à l’encolure.

J’en ai fais un second, qui était mieux; Et là, bien chaude, je me suis dit allez, fais une Miss Violette. Pareil, la première est jolie, mais dans le dos les empiècements hauts ne se croisent pas, impossible de faire la boutonnière. Je crois que j’ai raté un truc…
J’en réalise une seconde et hop, elle est parfaite!

C’est ainsi que j’ai enchainé les succès et les échecs avec

Et maintenant que j’y ai gouté, je pense pouvoir dire que je suis devenue à mon tour, une couture addict 😉

 Et voilà, vous savez qui je suis, n’hésitez pas à me suivre sur Insta pour voir mon évolution de couturière débutante!

You Might Also Like

37 Comments

  • Reply Fanny juin 30, 2020 at 3:39

    C’est très sympa d’en savoir plus sur votre association ! Merci pour ce partage et grand succès à Maison Fauve

  • Reply catherine MARIE juin 25, 2020 at 6:42

    Bravo.
    Voilà une superbe association.
    Ce que j aurai aimer rencontrer quelqu’une avec qui, partager mes idées créatives ! (Surtout pendant mon “long” parcours à P.Emploi 😂)
    Je guette vos réalisations.
    Catherine

    • Reply Julie juin 25, 2020 at 8:50

      Merci beaucoup Catherine! Je vais vous en montrer quelques unes prochainement!

  • Reply AxelleC juin 20, 2020 at 4:15

    Le duo de choc ! Bienvenue !

    • Reply Julie juin 20, 2020 at 5:21

      Merci Axelle!

  • Reply Séverine juin 19, 2020 at 4:18

    C’est une magnifique histoire et raconté avec cette pointe d’humour qui rend la lecture romanesque voire cinématographique.
    Bravo d’avoir pris ce courage à deux mains ! Chapeau aussi !
    Vous allez former un super tandem/duo.
    Et pour les dossiers de subvention, Maison Fauve sera au top !
    Et pas que… c’est une évidence…

    Encore bravo ! Que cette aventure soit une longue remplie de couleurs et de lumière !

    Très beaux instants couture et belles journées entreprenariales.

    PS : l’atelier est au cœur de la Pépinière ?

    • Reply Séverine juin 19, 2020 at 4:19

      Oups raconté…

    • Reply Julie juin 19, 2020 at 5:08

      Merci Séverine! ça me touche beaucoup! L’atelier appartient effectivement à la pépinière, dans un local juste à côté, et nous avons 8 autre voisins géniaux!

  • Reply Aude juin 19, 2020 at 3:50

    Nice to meet you, Julie, comme on dirait à Londres ou à NYC 🙂 Et merci pour le retour d’expérience sur l’encolure du Sirocco… J’allais moi aussi sauter l’étape toile (trop pressée)… Peut-être pas finalement! Bienvenue dans l’univers couture en tout cas!

    • Reply Julie juin 19, 2020 at 5:09

      Ahaha On fait toutes des erreurs que l’expérience nous permettra de ne plus reproduire! Ravie que la mienne vous soit utile!

  • Reply Graziella juin 19, 2020 at 2:08

    Bravo pour ce changement de poste ! C’est un choix courageux qui est sans nul doute synonyme d’épanouissement professionnel et qui laisse présager un beau travail d’équipe avec Émilie 🙂

    • Reply Julie juin 19, 2020 at 2:12

      Merci beaucoup Graziella 🙂

  • Reply Caroline juin 19, 2020 at 9:50

    Quelle belle histoire! Longue vie à Maison Fauve!

    • Reply Julie juin 19, 2020 at 12:37

      Merci beaucoup Caroline!

  • Reply Anna juin 19, 2020 at 9:15

    Merci pour ce partage Julie, c’est très inspirant pour les gens qui se cherchent ! 🙂 A dream come true… longue vie à votre collaboration, qu’elle soit enrichissante et épanouie.

    • Reply Julie juin 19, 2020 at 12:37

      Oh merci! C’est vraiment très gentil!

  • Reply Marité de Vos Kott juin 19, 2020 at 8:35

    Ça fait plaisir à lire, une créatrice de talent avec une gestionnaire de choc, bonne équipe et promesse de patrons à coudre pendant longtemps longtemps longtemps ! Bienvenue !

    • Reply Julie juin 19, 2020 at 12:38

      Merci Marité !

    1 2

    Leave a Reply